Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès-Sama
Admin
Hadès-Sama


Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 45
Localisation : Namur

Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2) Empty
MessageSujet: Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2)   Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2) Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:26

0x37) FLOPPY_INTERNAL_ERROR
(0x38) SERIAL_DRIVER_INTERNAL
(0x39) SYSTEM_EXIT_OWNED_MUTEX
(0x3A) SYSTEM_UNWIND_PREVIOUS_USER
(0x3B) SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
(0x3C) INTERRUPT_UNWIND_ATTEMPTED
(0x3D) INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
(0x3E) MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED

Le système possède des processeurs multiples, mais ils sont en relation les uns avec les autres de façon asymétrique. Pour être symétriques, tous les processeurs doivent être du même type et du même niveau. Cette erreur survient, par exemple, en cas de mélange de processeurs de type Pentium et 80486. De plus, sur les systèmes x86, les capacités concernant la virgule flottante doivent être présentes sur tous les processeurs ou sur aucun.


--------------------------------------------------------------------------------


(0x3F) NO_MORE_SYSTEM_PTES (KB 256004)

Aucun PTE système. En général, cette erreur est provoquée par un pilote qui ne nettoie pas correctement. Si le débogueur du noyau est disponible, récupérez un suivi de la pile et saisissez la commande suivante :

!sysptes 3


--------------------------------------------------------------------------------


(0x40) TARGET_MDL_TOO_SMALL

Un pilote a fait appel à la fonction IoBuildPartialMdl() et lui a transmis un MDL pour mapper une partie d'une source MDL, mais la cible MDL n'est pas assez vaste pour mapper la totalité des adresses demandées. Il s'agit d'une erreur de pilote. La source et la cible MDL, ainsi que la longueur des adresses à mapper, sont les arguments de la fonction IoBuildPartialMdl() :

IoBuildPartialMdl( IN PMDL SourceMdl,
IN OUT PMDL TargetMdl,
IN PVOID VirtualAddress,
IN ULONG Length )


--------------------------------------------------------------------------------


(0x41) MUST_SUCCEED_POOL_EMPTY

Si le débogueur du noyau est disponible, la commande VM donne la liste des diverses tailles.

Parameters:

Size of the request that could not be satisfied
Number of pages used of nonpaged pool
Number of too large PAGE_SIZE requests from nonpaged pool
Number of pages available

--------------------------------------------------------------------------------


(0x42) ATDISK_DRIVER_INTERNAL
(0x43) NO_SUCH_PARTITION
(0x44) MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS

Un pilote a demandé qu'une IRP soit terminée [IoCompleteRequest()], mais le paquet a déjà été terminé. Cette erreur est difficile à trouver, parce que, dans les cas les plus simples mais aussi les plus rares, un pilote a réellement tenté de terminer son propre paquet deux fois. Plus généralement, il s'agit de deux pilotes qui chacun tentent de prendre possession du paquet et de le terminer. Le premier y parvient tandis que le second échoue. La recherche des pilotes du système qui sont effectivement responsables de cet état de fait est difficile, car la piste du premier pilote a été masquée par le second. Cependant, la pile du pilote pour la requête en cours peut être retrouvée en examinant les champs DeviceObject dans chacun des emplacements de la pile.

Parameter:

Address of the IRP


--------------------------------------------------------------------------------


(0x45) INSUFFICIENT_SYSTEM_MAP_REGS
(0x46) DEREF_UNKNOWN_LOGON_SESSION
(0x47) REF_UNKNOWN_LOGON_SESSION
(0x48) CANCEL_STATE_IN_COMPLETED_IRP

Cette erreur indique qu'un paquet de demande d'E/S (IRP), qui doit être annulé, dispose d'une routine d'annulation spécifiée. Cela signifie que le paquet est dans un état qui lui permet d'être annulé. Cependant, il n'appartient plus à un pilote, car il a terminé l'E/S. Cette erreur provient soit d'une erreur du pilote, soit du fait que plus d'un pilote a eu accès au même paquet, ce qui est peu probable et beaucoup plus difficile à déboguer.

Parameter:

Pointer to the IRP


--------------------------------------------------------------------------------


(0x49) PAGE_FAULT_WITH_INTERRUPTS_OFF

Ceci signifie exactement ce qui est écrit. Traiter comme un cas de 0x0A ci-dessus.


--------------------------------------------------------------------------------


(0x4A) IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
(0x4B) STREAMS_INTERNAL_ERROR
(0x4C) FATAL_UNHANDLED_HARD_ERROR

Si une erreur matérielle survient au cours du lancement du système avant que Windows NT ne soit en fonctionnement, et qu'il s'agisse d'une erreur réelle, le système s'arrête et affiche un écran bleu.

Ci-après quelques cas courants :

x218 - Un fichier ruche du Registre n'a pas pu être chargé. Le fichier ruche est peut-être corrompu ou manquant. La disquette Réparation d'urgence peut être nécessaire pour le récupérer.
Le pilote peut avoir corrompu les données du Registre en se chargeant dans la mémoire, ou la mémoire dans laquelle le fichier de Registre a été chargé n'est pas de la mémoire réelle. Les machines AST EISA dotées de 16 Mo de mémoire ou plus doivent notamment avoir accès à la mémoire, au-delà de 16 Mo, ACTIVÉE dans l'utilitaire de configuration EISA, ou bien le fichier de Registre est responsable de son chargement en ce point, mais il renvoie juste 0xffffffff quand la mémoire est lue.

x21A - Winlogon ou CSRSS (Windows) ont disparu de manière imprévue. Le code de sortie donne plus d'informations. En général, il vaut c0000005, ce qui signifie qu'une exception non traitée a bloqué l'un de ces traitements. Vous ne pouvez pas faire grand chose à moins que ce problème ne devienne persistant.

x221 - Ceci signifie qu'un pilote est corrompu, ou qu'une DLL système a été détectée comme étant corrompue. Windows NT fait de son mieux pour vérifier l'intégrité des pilotes et des DLL système importantes. Un écran bleu s'affiche avec le nom du fichier corrompu. Si cela se produit, faites un lancement à partir d'un autre système d'exploitation, ou faites une réinstallation s'il n'existe pas d'autre système d'exploitation Assurez-vous que le fichier du disque dur signalé comme étant défectueux correspond à la version du CD et remplacez-le si nécessaire. Dans certains cas, une corruption aléatoire peut signifier qu'il existe un problème matériel dans le chemin des E/S vers le fichier.


--------------------------------------------------------------------------------


(0x4D) NO_PAGES_AVAILABLE

Pas de pages libres disponibles pour continuer les opérations. Si le débogueur du noyau est disponible, tapez la commande suivante :

!process 0 7
!vm
dd mmpagingfiles
dd @$p

Parameters:

Number of dirty pages
Number of physical pages in machine
Extended commit value in pages
Total commit value in pages

--------------------------------------------------------------------------------


(0x4E) PFN_LIST_CORRUPTKB MS

Causée par la corruption des structures du pilote d'E/S. Si le débogueur du noyau est disponible, récupérez un suivi de la pile. (NdWM : signifie presque toujours un problème matériel)

Parameters:

Value 1
ListHead value that was corrupted
Number of pages available
0
Value 2
Entry in list being removed
Highest physical page number
Reference count of entry being removed

--------------------------------------------------------------------------------


(0x4F) NDIS_INTERNAL_ERROR
(0x50) PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
(0x51) REGISTRY_ERROR

Quelque chose ne fonctionne pas dans le Registre. Si le débogueur du noyau est disponible, récupérez un suivi de la pile. Si le suivi de la pile indique que vous êtes dans une thread active système (CmpWorker apparaîtra sur la liste d'appel), tapez la commande du débogueur de noyau suivante :

dd CmpRegistryMutex+18 L1 !thread

Cela vous donnera la thread et le suivi de pile qui ont effectué l'appel au Registre.

Cette erreur peut également indiquer que le Registre à reçu une erreur d'E/S pendant qu'il essayait de lire l'un de ses fichiers. L'erreur peut alors être due à des problèmes matériels ou la corruption du système de fichiers. Elle peut également survenir en raison d'échec d'une opération de rafraîchissment utilisée uniquement par le système de sécurité, et seulement quand les limites des ressources sont atteintes. Quand ce code d'erreur apparaît, notez si la machine est un PDC ou un BDC, et combien de comptes sont inclus dans sa base de données de gestion des comptes de sécurité (SAM) ; si elle peut être une cible de réplication et si le volume où résident les fichiers ruche est presque plein.

Parameters:

Value 1 (indicates where bug code occurred)
Value 2 (indicates where bug code occurred)
May be pointer to hive
May be return code of HvCheckHive if the hive is corrupted
(0X50) : Un pilote matériel ou service a demandé des données qui n'étaient pas en mémoire, amenant une erreur d'exception. La cause peut être une mémoire physique défectueuse ou un logiciel incompatible, en particulier des programmes de contrôle à distance et d'antivirus. Si l'erreur se produit immédiatement après avoir installé un pilote de périphérique ou une application, essayez de supprimer le pilote ou de désinstaller le programme depuis le mode sans échec.


--------------------------------------------------------------------------------


(0x52) MAILSLOT_FILE_SYSTEM
(0x53) NO_BOOT_DEVICE
(0x54) LM_SERVER_INTERNAL_ERROR
(0x55) DATA_COHERENCY_EXCEPTION
(0x56) INSTRUCTION_COHERENCY_EXCEPTION
(0x57) XNS_INTERNAL_ERROR
(0x58) FTDISK_INTERNAL_ERROR

Le système ayant été lancé à partir d'une partition principale récupérée, les ruches signalent que l'ombre est en bon état alors que ce n'est pas le cas. Les images réelles des ruches sont sur l'ombre. Vous devez lancer à partir de l'ombre.


--------------------------------------------------------------------------------


(0x59) PINBALL_FILE_SYSTEM
(0x5A) CRITICAL_SERVICE_FAILED
(0x5B) SET_ENV_VAR_FAILED
(0x5C) HAL_INITIALIZATION_FAILED
(0x5D) HEAP_INITIALIZATION_FAILED
(0x5E) OBJECT_INITIALIZATION_FAILED
(0x5F) SECURITY_INITIALIZATION_FAILED
(0x60) PROCESS_INITIALIZATION_FAILED
(0x61) HAL1_INITIALIZATION_FAILED
(0x62) OBJECT1_INITIALIZATION_FAILED
(0x63) SECURITY1_INITIALIZATION_FAILED
(0x64) SYMBOLIC_INITIALIZATION_FAILED
(0x65) MEMORY1_INITIALIZATION_FAILED
(0x66) CACHE_INITIALIZATION_FAILED
(0x67) CONFIG_INITIALIZATION_FAILED

Ceci signifie que le Registre n'a pas la possibilité d'allouer le pool nécessaire pour contenir ses fichiers. Cette erreur ne devrait jamais se produire puisqu'il est suffisamment tôt dans l'initialisation du système pour qu'il y ait toujours une grande quantité de pool paginé disponible.

Parameters:

1 - 5
2 - Indicates location in NTOSCONFIGCMSYSINI that failed
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaldarkness.frenchboard.com
 
Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des codes d'erreurs pour Windows Xp (3)
» Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4)
» Descriptions des codes d'erreur pour Windows XP (1)
» Descriptions des codes d'erreurs pour Windows XP
» Windows Xp Pro Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique :: SOS dépannage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser