Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès-Sama
Admin
Hadès-Sama


Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 45
Localisation : Namur

Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4) Empty
MessageSujet: Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4)   Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4) Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:30

(0x7E) WINDOWS_NT_BANNER
Stop: 0x7E Error Occurs in Kbdclass.sys When You Try to Shut Down Windows XP
(0x7F) UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Causes générales des erreurs STOP 0x0000007F
Une panne matérielle est la cause la plus probable de cette erreur. Ce message apparaît probablement si vous avez des puces mémoire défectueuses, des modules mémoires discordants, un processeur qui fonctionne mal ou une défaillance du ventilateur ou de l'alimentation électrique qui amène une surchauffe. L'erreur se produit plus spécialement sur des systèmes dont le processeur a été poussé pour s'exécuter au-delà de sa vitesse nominale, processus connu sous le nom "d'overclocking". Le premier paramètre immédiatement après le numéro de l'erreur identifie la cause spécifique comme expliqué dans l'article Q137539 de la base de connaissance, "General Causes of Stop 0x0000007F Errors".

Cette erreur signifie qu'il s'est produit une interruption en mode noyau, soit une interruption que le noyau n'est pas autorisé à avoir ou à détecter (une interruption bornée), soit une interruption qui provoque toujours une erreur fatale (double défaillance). Le premier nombre entre les parenthèses du code d'erreur est le numéro de l'interruption (8 = double défaillance). Pour plus d'informations sur la nature de ces interruptions, consultez le manuel de la famille x86 Intel.

A partir du débogueur de noyau, un Ko et !TRAP sur la trame appropriée (qui sera le EBP qui va avec la procédure appelée KiTrap, au moins sur les machines x86) permettra de voir où l'interruption a eu lieu.

--------------------------------------------------------------------------------
(0x80) NMI_HARDWARE_FAILURE

The HAL is supposed to report whatever specific data it has and to tell the user to call his or her hardware vendor for support.

--------------------------------------------------------------------------------


(0x81) SPIN_LOCK_INIT_FAILURE
(0x85) SETUP_FAILURE

REMARQUE : L'installation Textmode n'utilise plus de balises d'erreurs pour résoudre les états d'erreur graves. Par conséquent, vous ne rencontrerez jamais une balise d'erreur 0x85. Toutes les balises ont été remplacées par des messages d'erreur plus ergonomiques et (si possible) plus descriptifs. Cependant, certaines des anciennes balises d'erreur ont été simplement remplacées par notre propre écran de balise et les codes de ces états d'erreur sont les mêmes qu'auparavant. Ceci est documenté ci-dessous.

Le premier champ de balise d'erreur étendu est un code qui indique la nature du problème, les autres champs sont utilisés de façons différentes en fonction de cette valeur.

1 - 0 : La police de caractères OEM HAL n'est pas un fichier de format .fon valide, impossible d'afficher le texte. Ceci indique que vgaxxx.fon sur la disquette ou le CD-ROM de lancement est endommagé.

1 : Échec de l'initialisation vidéo. IL NE S'AGIT PLUS D'UN CODE DE BALISE D'ERREUR. Cette erreur dispose désormais de son propre écran d'erreur, et l'utilisateur ne se voit présenter que les deux paramètres détaillés ci-dessous.

Ceci peut indiquer que le disque contenant vga.sys (ou tout autre pilote vidéo adapté à la machine) est endommagé ou que cette machine est équipée de matériel vidéo avec lequel il est impossible de communiquer.

2 - Qu'est-ce qui a échoué :
0: NtCreateFile de devicevideo0
1: IOCTL_VIDEO_QUERY_NUM_AVAIL_MODES
2: IOCTL_VIDEO_QUERY_AVAIL_MODES
3: Le mode vidéo désiré n'est pas pris en charge. Ceci indique une erreur de l'installation interne.
4: IOCTL_VIDEO_SET_CURRENT_MODE (impossible d'installer le mode vidéo)
5: IOCTL_VIDEO_MAP_VIDEO_MEMORY
6: IOCTL_VIDEO_LOAD_AND_SET_FONT

3 - Code d'état provenant d'un appel d'API NT, si approprié.

2: Mémoire insuffisante. IL NE S'AGIT PLUS D'UN CODE DE BALISE D'ERREUR. Cette erreur utilise désormais un écran d'erreur plus ergonomique qui fonctionne sans tenir compte du moment de l'installation où nous nous trouvons.

Échec de l'initialisation du clavier. IL NE S'AGIT PLUS D'UN CODE DE BALISE D'ERREUR. Il existe désormais deux écrans d'erreur pour les deux différents types d'erreur qui peuvent se produire à cet endroit. Ceci peut indiquer que le disque contenant le pilote du clavier (i8042prt.sys ou kbdclass.sys) est endommagé ou que cette machine est équipée d'un clavier avec lequel il est impossible de communiquer.

Ceci peut également signifier que la dll d'implantation du clavier n'a pas pu être chargée.

2 - Qu'est-ce qui a échoué :

0: NtCreateFile de deviceKeyboardClass0 a échoué : "Setup n'a pas trouvé un clavier connecté à votre ordinateur".

1: Impossible de charger la dll d'implantation du clavier. " Setup n'a pas pu charger le fichier d'implantation du clavier nom_fichier." Indique qu'il manque un fichier sur la disquette ou le cd (kbdus.dll pour notre version, ou d'autres dll d'implantation pour celles qui ont été localisées).

4: Setup n'a pas pu traduire le chemin du périphérique ARC à partir duquel l'installation a été lancée. Il s'agit d'une erreur interne de Setup.

5: Échec du contrôle de validité du partitionnement. Ceci indique un bogue dans un pilote de disque. Les paramètres n'ont un sens que pour le groupe d'installation.
--------------------------------------------------------------------------------
(0x8B) MBR_CHECKSUM_MISMATCH (0x8B)

Ce message apparaît au cours du processus de lancement quand la somme de contrôle MBR que calcule le système ne correspond pas à la somme de contrôle transmise par le chargeur. Il traduit en général la présence d'un virus. Il existe de nombreuses formes de virus qui ne peuvent pas toutes être détectées. Les plus récentes ne peuvent généralement être détectées que par un analyseur de virus récemment mis à jour. Lancez une disquette protégée en écriture contenant un analyseur de virus et essayez de traiter l'infection.

KerBugCheckEx parameters:

1 - Disk Signature from MBR.
2 - MBR check sum calculated by osloader.
3 - MBR checksum calculated by system.

--------------------------------------------------------------------------------
- "STOP 0x0000008e" Error Message During Windows XP Setup
(0x8F) PP0_INITIALIZATION_FAILED

Ce message apparaît si la phase 0 de l'initialisation en mode noyau du Gestionnaire Plug and Play a échoué. Il n'y a vraiment rien ici qui puisse provoquer une défaillance.



--------------------------------------------------------------------------------


(0x90) PP1_INITIALIZATION_FAILED

Ce message apparaît si la phase 1 de l'initialisation en mode noyau du Gestionnaire Plug and Play a échoué. C'est ici que se réalise la plus grande partie de l'initialisation, y compris l'installation de l'environnement (Registre, etc.) pour les pilotes en vue de leur appel ultérieur au cours de l'initialisation des E/S.



--------------------------------------------------------------------------------


(0x92) UP_DRIVER_ON_MP_SYSTEM

Ce message apparaît quand il n'y a qu'un pilote MONOPROCESSEUR chargé sur un système Multiprocesseur avec plus d'un processeur actif.

KeBugCheckEx parameters:

1 - The Base address of the driver.

-------------------------------------------------------------------------------
0x93) INVALID_KERNEL_HANDLE

Ce message apparaît si un code du noyau (serveur, réorienteur, autre pilote, etc.) tente de fermer un descripteur qui n'est pas valide.

1 - The handle that NtClose was called with.
2 - 0 means a protected handle was closed.
1 means an invalid handle was closed.




(0x94) KERNEL_STACK_LOCKED_AT_EXIT

Ce message apparaît quand une thread existe alors que sa pile de noyau est marquée comme non échangeable.
------------------------------------------------------------------------------

(0x96) INVALID_WORK_QUEUE_ITEM

Ce message apparaît quand KeRemoveQueue supprime une entrée de file d'attente dont le champ flink ou blink est nul. Ceci est presque toujours dû à des éléments de la thread de travail qui utilisent mal le code, mais toute file d'attente mal utilisée peut également être à l'origine de ce problème. La règle est qu'une entrée dans une file d'attente ne peut être insérée dans la liste qu'une seule fois. Lorqu'un élément d'une liste d'attente est supprimé, son champ flink est positionné sur NUL. Cette balise d'erreur apparaît quand une file d'attente supprimée essaie de supprimer une entrée, mais les champs flink ou blink sont positionnés sur NUL. Pour déboguer ce problème, vous devez connaître la file d'attente qui a été consultée. Si la file d'attente est l'une des files de travail EX (ExWorkerQueue), alors l'élément supprimé est un WORK_QUEUE_ITEM (voir ex.h). Cette balise d'erreur suppose que c'est le cas. Les paramètres de la balise d'erreur EX ont été conçus pour permettre d'identifier le pilote qui a mal utilisé l'élément de la file d'attente.
-------------------------------------------------------------------------------


(0x97) BOUND_IMAGE_UNSUPPORTED

MmLoadSystemImage a été appelé pour charger une image liée. Ceci n'est pas pris en charge dans le noyau. Assurez-vous que bind.exe n'a pas été exécuté sur l'image.

KeBugCheckEx parameters:

1 - The address of the queue entry whose flink/blink field is NULL
2 - The address of the queue being references. Usually this is one of the ExWorkerQueues.

3 - The base address of the ExWorkerQueue array. This will help determine if the queue in question is an ExWorkerQueue and if so, the offset from this parameter will isolate the queue.



4 - If this is an ExWorkerQueue (which it usually is), this is the address of the worker routine that would have been called if the work item was valid. This can be used to isolate the driver that is misusing the work queue.
-------------------------------------------------------------------------------
(0x98) END_OF_NT_EVALUATION_PERIOD

Votre système NT est une unité d'évaluation munie d'une date d'expiration. La période d'essai est terminée.

KeBugCheckEx parameters:

1 - The low order 32 bits of your installation date
2 - The high order 32 bits of your installation date
3 - The trial period in minutes

-------------------------------------------------------------------------------


(0x99) INVALID_REGION_OR_SEGMENT

ExInitializeRegion or ExInterlockedExtendRegion was called with an invalid set of parameters.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaldarkness.frenchboard.com
 
Description des codes d'erreurs pour Windows XP (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des codes d'erreurs pour Windows XP (2)
» Description des codes d'erreurs pour Windows Xp (3)
» Descriptions des codes d'erreur pour Windows XP (1)
» Descriptions des codes d'erreurs pour Windows XP
» Windows Trust V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique :: SOS dépannage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser